« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si la Grande Loge Mondiale de Misraïm (GL2M) évite ce genre de mise en avant, parfois même outrageusement publicitaire de la part de quelques entités, Cher JOAB’S, il n’est aussi pas inutile de savoir que c’est bien souvent suite à la demande très appuyée des membres des obédiences maçonniques que les communiqués son rédigés. Au reste, de constater tout de même que le communiqué de la GLNF reste sobre, et souligne au passage combien l’obscurantisme n’est encore pas si loin.
Le jour où la direction de la GLNF manifestera autre chose que « sympathie » mais comportement maçonnique digne vis à vis des autres FM, on pourra accorder sincérité et non hypocrisie à ce genre de declarations.
La GLNF et ses dirigeants ont opportunité de montrer devant tous, non une « sympathie » mais une fraternité maçonnique en organisant ou participant à une TENUE MACONNIQUE sans la moindre reserve.
Il est bien evident que des pretextes de « régularité » (purement manoeuvre obédentielle) sont totalement innaceptables (maçonniquement).
Sinon, comme c’est très probable on constatera que la « sympathie » s’arrête immédiatement en faveur de positions sectaires et contre-maçonniques.
Ce défilé d’obediences se mettant en avant comme « condamnant » ce que tout le monde condamne n’est pas à la hauteur de la FM ! A la hauteur de postures politiques.
OK ! énoncer celà n’est pas dans l’esprit courtisan inter-maçonnique, mais me semble-t-il en conformité avec les valeurs maçonniques, prioritaires vis à vis des postures obedentielles.
Tous ces actes de vandalisme en série inquiétants tant à Tarbes qu’à la basilique Saint Denis ( 93 ) récemment accomplis, ne seraient-ils pas sortis des manifestations à répétition exploitées par des groupes d’inconscients prêts à toutes les exactions possibles et inimaginables dans des lieux « sacrés » ( pas comme le corps d’un homme politique bien connu ) ..? N’y a-t-il pas une limite à la démocratie et que fait-on pour maintenir et faire respecter l’ordre public…? L’incivisme vient de renaître ?