« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
article de presse illisible malheureusement ;o(
« l’article de presse », en fait la double page publiée dans les hebdos du groupe SudPresse, n’est pas « malheureusement » illisible. Ce n’est qu’une « vignette » (image en réduction) de la double page pour en montrer les titres et la composition. Pour la lire, il faut aller sur le site d’un des hebdos SudPresse, et en acheter les droits de lecture… qui serviront, entre autres, à payer les journalistes qui ont travaillé à cet article. 🙂
Merci pour la réponse ;o)
Il y a trois siècles que ce malentendu perdure. La discrétion initiatique a son prix. Pourtant, Dieu sait (!) si l’année 2017 a célébré le trois-centième anniversaire de l’Ordre dans l’ouverture, voire le bavardage inconsidéré. Cela sert à éclairer quelque peu ceux qui vraiment le désirent (ils sont nombreux), et à engoncer davantage ceux dont la faiblesse a besoin d’un bouc émissaire. Mais les choses évoluent vers plus de lumière, comme disait Goethe, au rythme obstinément efficace d’une caravane de chameaux.
Contrairement à Goethe, je dirais plutôt que nous regressons, que nous allons à reculons vers une nouvelle ère d’obscurantisme. Je donne raison à André gide. Le monde ne sera sauve, s’il le peut, que par des insoumis. Par de vrais insoumis ! ‘
J’apprécie beaucoup les interventions de notre Frère H.H.. J’apprécie sa rhétorique mais aussi son attachement à notre Ordre et à son travail maçonnique. J’apprécie ses questionnement, ses réflexions.
C’est un des rare homme politique qui continue à travailler en Loge.
Sur le sujet, je le rejoins bien évidemment.
Est-il possible d’avoir cette double page en meilleure qualité?
Merci !! !