« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
C’est plus qu’évident qu’il faut soutenir par les mots les enseignants voire beaucoup plus que l’on ne le fait … perso je suis prêt à signer de mon nom avec adresse et tutti quanti toutes les pétitions en ce domaine.
Mais comment sanctionner ces faits pour que la sanction soit exemplaire … à nos représentants d’y travailler !
« Certains politiques ou organes de presse , font leur choux gras de ces incidents » mais s’ils n’étaient pas là pour secouer la société les enseignants ne risqueraient-ils pas d’être encore plus seuls qu’ils ne le sont ?
La peur des urnes n’est-il pas en démocratie un des moyens qui incitent les dirigeants à faire leur travail de protection de la population, étant eux-mêmes et leurs familles très protégés ne seraient-ils pas un peu oublieux des autres en ce domaine ? C’est humain ! et ce ne sont que des humains comme nous !
La longue liste de signataires est rassurante. Un soutien indispensable, de la part de tous ceux qui se disent laïques. Parlons haut et fort et récusons une fois pour toutes le « pas de vague ».
Bien entendu, il est indispensable d’apporter notre soutien à ce proviseur,; mais aussi à l’ensemble des enseignants qui sont confrontés à ces problèmes de non respect de la Laïcité.
Il faut expliquer, dialoguer, mais aussi sanctionner ces élèves ou leurs familles. Nous sommes une République Laïque et chacun chacune doit respecter la loi.
Certains politiques ou organes de presse , font leur choux gras de ces incidents. Nous ne pouvons pas accepter que quelques uns remettent systématiquement en cause les lois de la République. Ils sont certes une minorité, mais le vrai problème c’est trop souvent l’amalgame qui en est fait.