« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je trouve pour ma part le raisonnement qui est à l’oeuvre dans cet article malheureusement assez habile. C’est une façon de dire : voyons, vous, francs-maçons, comment pouvez-vous vous associer à une lutte contre les « nouvelles minorités religieuses » qui présente de troublantes similitudes avec la lutte contre les sociétés secrètes dont vous avez été victimes sous l’occupation?
Cette rhétorique est peut-être plus subtile qu’on pourrait le croire, et il ne faut pas sous-estimer l’impact qu’elle peut avoir.
Cette association avance masquée, en défendant de façon détournée et habile les mouvements sectaires : dans son nom-même, elle réussit l’exploit de se revendiquer de la « liberté de conscience »!
Plus que jamais il convient d’être vigilants.
Le lobby pro-sectes est violemment antimaçonnique, donc rien de surprenant à cela. De plus, il n’est ni à une contradiction, ni à une approximation près.
J’avoue ne pas très bien comprendre où ils veulent en venir avec et article… Des accents maçonniques, avec une petite pincée d’antimaçonnisme, puisqu’il stigmate certaines obédiences. Et que veut-il dire par « maçonnerie dure », en citant le GODF, la GLFF et la « Grande Loge Mixte » (de France, Universelle???). Et je trouve aussi qu’il insiste beaucoup sur les Témoins de Jehovah….
Personnellement (et peut-être me trompé-je), je trouve cet article inintéressant, je ne vois pas ce qu’il peut apporter…