« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si je comprends bien une circulaire n° 939 a été envoyée à tous les VVMM du GO.
Par quel canal ?
En ce qui me concerne, je n’ai rien reçu.
Les sites étant fermés, pas moyen d’y avoir accès.
De plus en plus « hermétique » la communication.
Quand rouvre-t-on le forum interne ?
On peut jouer à Sherlock Holmes ou inspecteur Barnaby: chercher à qui le crime profite. Y a t il un intérêt financier à pirater le GODF. Simple, on regarde d’abord s’il y a eu des virements sur un compte à numéro en Suisse ou ailleurs ou sur le compte d’un prestataire quelconque ( cf Bygmalion) . Il peut en effet y avoir des sommes importantes accumulées pendant des années par les GL, sommes dont on ne parle pas ( cf les placements du GM passé de la GLNF ). D’abord regarder de ce côté là.
Au cas ou ce ne serait pas le cas, l’intérêt est faible ( on peut passer par des blogs pour desinformer ) et l’informatique du GODF serait archaïque, à la portée de premier hacker.
Moi, je trouve vachement rassurant qu’on intéresse encore les Hackers…
Aujourd’hui, si tu te fait pas hacker, t’es insignifiant !
Yes, classé 50665 eme site en France, on peut en effet rigoler…ce qui n’est pas bien !!! Donc se demander si le pognon qui a été mis avant et qui va être dépensé est justifié… Cela dit maintenant que les sites sont hyper sécurisés, ça va intéresser les hackers… what a challenge !!!
Peut on s’interroger sur deux ou trois points ( caramba..trois points !! est ce une allusion maçonnique ?)
– De ce que je comprends, le mal n’est pas si grand apparemment…. fallait il donc TOUT refaire ???
– Je suis heureux d’avoir été abreuvé du jargon informatique…. un schéma aurait été sympa non ? Moi je suis pour la DMZ applicative mais ancienne et acceptéee !
– Le gars ou le prestataire responsables d’avoir installé un système obsolète sont ils les mêmes qui implantent ce nouveau système ( que même la corée du nord ne pourra pas pirater !) et surtout combien ça a couté et combien ça va nous couter !!!! Yes, ce sont des propos nauséabonds qui font le lit du front national comme diraient certains trolls… ) mais la vérité, en dehors des arguties techniques qui visent à noyer le poisson, me semble assez importante..
Salut fraternel à GNU debian Jessie !!!
On peut douter des bienfaits de la compatibilité.
ou de la comptabilité ???
Oserais-je dire que ce problème malheureux peut illustrer « Franc-maçonnerie et Internet sont-ils compatibles? » paru chez Dervy ?
Tout à fait Jiri, une bonne occasion de relire ce livre : franc-maçonnerie et internet sont-ils compatibles ?
Comme dit l’adage : « la franc-maçonnerie nulle part, les francs maçons partout ».
Effectivement, la franc-maçonnerie en tant qu’institution n’a rien à faire sur internet pour y donner son avis (la plupart du temps celui du Grand Maitre en place) car cet avis ne peut être représentatif des 170000 Frères et Sœurs la composant, mais les francs maçons ont le droit et peut être le devoir d’y être présents pour débattre, enrichir et peut être faire partager les valeurs que nous défendons.