Scoops de Koch

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 14 avril 2011
Étiquettes : , , ,
  • 5
    Rethy
    16 avril 2011 à 11h22 / Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi, mon cher Emerek, mais Koch existe qu’on le veuille ou non et c’est, me semble-t-il, la moindre des choses de savoir ce qu’il répand sur notre compte. Concernant ses sources, c’est évidement affligeant et devrait nous inciter à être plus prudent dans nos enquêtes préalables. Car, n’en doutons pas il compte des admirateurs parmi nous, généralement des aigris qui pensent ainsi susciter des réactions dans leur sens. A noter également que les documents qu’il publie ne viennent jamais de la base de nos obédiences.
    Dans la nature, les vautours, les hyènes et autres charognards ont leur utilité. Ici on se demande l’intérêt que peut apporter à son instigateur d’attiser la haine contre une institution séculaire. De tout temps, il y a eut des Hommes (et des femmes) pour œuvrer au progrès de ses semblables avec plus ou moins d’efficacité. Et contre ça Koch ne peut rien. Mais que veux-tu, mon cher Emerek, nous connaissons l’humain, toujours plus prompt à détruire qu’à construire.

  • 4
    EMEREK
    15 avril 2011 à 22h20 / Répondre

    Koch n’existerait pas si des Frères (ou Soeurs) ne livraient pas sur la place publique des documents maçonniques parfaitement confidentiels et couverts par le secret maçonnique..

    Koch se repaît de ces informations et alimente son fond de commerce …….

    Il est illusoire de défendre de telles pratiques ,c’est un mauvais calcul,aujourd’hui elles desservent Stifani ( et l’on rigole),demain elles desserviront les « rénovateurs » de la GLNF (et les mêmes ne rigoleront plus)…
    Mais globalement elles desservent toujours la Maçonnerie….Et c’est bien le but …Si Koch nous aimait ,il serait des nôtres….

    Respectons nos serments …c’est le minimum….Un peu de retenue ,revenons aux fondamentaux de l’Ordre….!!!

    De plus, le blog dit Franc et Maçon de « la Lumière » est parfaitement illisible et affigeant…Je comprends mal les maçons qui se traînent dans la fange de ce cloaque indigent….

  • 3
    Pyramide
    15 avril 2011 à 9h21 / Répondre

    Ce journaliste n’est pas tenu par le secret maçonnique car il n’est pas maçon. Le secret qu’il doit protéger est celui de ses sources. De toute façon, à ce niveau de responsabilité dans l’obédience, on ne peut plus se cacher et l’appartenance est de notoriété publique. Ce qui n’est pas du tout le cas lorsque l’ancien GM, démissionnaire, dévoile l’appartenance d’un frère lambda en l’assigant en diffamation devant le tribunal correctionnel pour essayer de lui piquer 30 000 euros (et son prédécesseur autant, ce qui monte la « note » à 60 k€) de soi disante réparation pécuniaire du non moins soi-disant préjudice subi.

  • 2
    Baptiste
    15 avril 2011 à 8h59 / Répondre

    Et Koch qui publie une liste nominative de dignitaires de la GLNF… Bravo, Koch, sympa, merci. S’il fallait une dernière évidence qu’il n’est pas digne de confiance, cette fois je l’ai.

  • 1
    Rethy
    14 avril 2011 à 18h05 / Répondre

    La GLNF, un vrai thriller. Ca me rappelle le 8765ème épisode de « Ca va bouillir ! » avec Zappy Max.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous