« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Même pour les épluchures il n’est pas terrible !
Je finis même par me demander pour qui il roule, c’est dire !
Au lieu de se différencier des autres, il fait pareil et hop on devient « le point-bis ».
Houlala, c’est bien triste tout ça…
A Jacques Cécius,
De nos jours, à de rares exeptions près étant donné l’acionnariat dont dépend un organe de presse, le plus important est-il d’informer (objectivement) ou de faire des ( bonnes) parts de marché ? ? ?
Moi je suis fidèle au » Canard Enchaîné » depuis l’àge de 18 ans, j’en aurai 65 dans quelques semaines …il m’a rarement déçu. Il ne dépend que de lui-mème, n’a aucune ressource publicitaire , mais, je reconnais que les autres organes de presse , quel que soit le média, ne peut (sur)vivre de la mème manière. Ceci explique-t-il peut-ètre cela . . .
Dans les années 60 j’ai commencé à lire ce qui s’appelait France Observateur.
Aujourd’hui je suis, comme Alain, triste de la voie prise par cet hebdomadaire.
Espérons qu’il se ressaisira…
Le Nouvel Obs tourne vraiment à la feuille de chou. Ça et le coup du portable de Sarkozy, prouvent que ce magazine est juste bon pour éplucher les légumes.
Et je suis triste.
Quelle manie d’assimiler la FM à une religion !!