« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce scientifique est très intéressant, l’un des rares à faire se confondre science et spiritualité.
Il reprend le Principe anthropique et le développe de sorte à montrer la corrélation complète entre la vie sur Terre, les Hommes et l’Univers.
Il démontre ainsi que la mécanique nous est intégralement accessible si tant est que nous sachions dépasser le caractère matériel de la Matière pour accéder à son plan ; ne dit-on pas dans un Art très proche du notre : la matière, l’âme à tiers, un tiers d’âme, un tiers de composte et un tiers d’autre chose … le plan, le produit et ce qui l’anime, le mercure de l’esprit.
La maçonnerie nous mène exactement sur ce chemin, l’essence de l’esprit nous est difficilement accessible parce que nous cherchons à la circonscrire quand il ne faudrait qu’en apprécier le ressenti de son intuition, se laisser bercer en somme.
Notre très cher A.Graesel esr coutumier du fait.Difficile,difficile d’être un « passé Grand-Maitre » ce qui à, la Grande Loge de France ne signifie rien.On a été ,on ne l’est plus!. Ce demeure pour certains une addiction.
C’est aussi un bel enthousiaste… qui malheureusement… vieillit…
Nous avons eu la joie et le privilège d’assister à cette conférence à la rue Puteaux à Paris ce samedi. Nous avons beaucoup aimé la sensibilité et la conférence du conférencier.
Le gros bémol: l’attitude « grossière » pour ne pas dire « vulgaire », en interrompant sans cesse le conférencier, de M. Graesel. En effet, il n’avait de cesse d’inviter le conférencier à « aller plus vite » et en même temps, il l’interrompait pour lancer un dialogue. Je trouve cette situation très déconvenue car il s’agissait bien une conférence de Trinh Xuan Thuan.
Il y avait pas mal de profanes lors de cette conférence et j’étais assez gêné de voir une attitude très peu respectueuse envers Trinh Xuan Thuan qui va à contre sens de notre Ordre.
En tout ças, le mauvais exemple fut montré aux profanes.
M. Graesel fut plus soucieux d’étaler son savoir que de rendre la conférence accessible à tous.
Merci à la dame qui est intervenue pour signaler cette grossièreté.
La mauvaise acoustique est aussi à signaler.
J’espère que la conférence d’aujourd’hui sera plus « apaisée ».
Trinh Xuan Thuan fut très accessible après la conférence lors de la signature de dédicaces.
Merci à lui.