« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il s’agit davantage de « mots que ris »
Poursuivons.
« Osez la Franc-maçonnerie » à Meaux.
Il ne s’agit pas ici de Brie de Meaux.
S’agit-il pour autant de bris de mots?
Ils sont sympas et bien trouvés tes jeux de mots. Bien plus que d’autres… « Jeux de maux ». C’est pas terrible j’en conviens. ?
D’autant que disant « Osez la Franc-maçonnerie » avec telle obédience peut laisser entendre qu’avec les autres on « n’ose » rien.
Osez par ci ! Un chemin par la ! Des entretiens en veux-tu, en voilà. Voilà que certaines obédiences (sociétés initiatiques discrètes – paraît-il), font maintenant dans le battage publicitaire – le marketing – en déployant un zèle ardent pour recruter des adeptes. Avec des mots-chocs. Semblable aux marchands de lessives et de crèmes anti-âge, entre autres. On n’en rate pas une ! décidément. Vu ce que ça donne … au bout d’un certain temps, on ne peut pas dire que nous soyons des experts en la matière. « Il faut » prendre des cours auprès de gens compétents qui obtiennent des résultats.