Saint-Remi communique…

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 18 août 2012
Étiquettes : ,
  • 5
    Libéro
    18 août 2012 à 14h59 / Répondre

    Je ne pense pas que ces gens là soient tous des ignorants. Loin de là. Mais des individus profondément méchants ; car profondément frustrés. Souvent des infirmes de la vie qui parlent de la Joie par honte des plaisirs. Et qui méprisent les autres par haine d’eux-mêmes. “Combattre l’ignorance reste notre devoir principal.” Oui bien sûr. Mais je crois que la pire ignorance, c’est celle de la capacité de tout être humain à basculer dans la méchanceté quand les circonstances s’y prêtent. Si la bêtise, la superstition et la méchanceté étaient absentes de nos Loges, ça se saurait. Pour ma part, je vois moins l’Initiation comme une prétentieuse quête de La Vérité qu’un travail – parfois pénible – d’apaisement des relations entre les hommes.

  • 4
    Guy de Savoie
    18 août 2012 à 12h59 / Répondre

    Chacun est responsable de ces actes (normalement) de son passé (sauf éléments extérieur fortement perturbateur) mais tous nous pouvons préparer le futur. Alors avançons ensemble …

    Bon mois août 2012

  • 3
    Benoit
    18 août 2012 à 12h33 / Répondre

    En même temps, si tu navigues un peu plus profondément dans ce site, il y a les livres rares et d’occasions qui valent le détour je crois
    http://www.saint-remi.fr/doc.php?docId=4

  • 2
    Koopa Troopa
    18 août 2012 à 10h37 / Répondre

    je dirais même plus… En période de crise, il faut trouver des responsables : les catholiques pratiquants, les patrons, les petits blancs sont parfaits pour cela. Combattre l’ignorance reste notre devoir principal, etc, etc…

  • 1
    Patrog
    18 août 2012 à 9h33 / Répondre

    Rien d’étonnant. En période de crise, il faut trouver des responsables : le juif, le franc-maçon, l’étranger sont parfaits pour cela. Combattre l’ignorance reste notre devoir principal. PR

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous