« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Avant de se prosterner devant l’oeuvre de Roger Dachez, il serait utile de lire les Constitutions de 1723 et la version de 1784 qui est une mise à jour expurgée des erreurs des éditions de 1756 et 1767, notamment des compléments fait par Anderson en 1738 et non approuvés par la GL lors de leur présentation.
Par exemple, exception faite (peut-être) de l’arrangement strictement matériel de la loge, on ne pourra qu’être dubitatif face à l’héritage écossais dont on nous rabat les oreilles.
Ce que propose Anderson en 1723 est autrement plus élevé.
BRAVO pour cette œuvre, maintenant, vous pouvez, pour ravir ceux qui ont le temps de lire, commencer après la nouvelle histoire, le livre de » l’histoire de la pensée M.°. »
Je sais que vous n’aspirez pas au repos.