« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si, il existe des Shriners en Europe comme on peut le voir sur la carte Emirat Shrine Clubs. C’est l’Allemagne et l’Italie qui compte le plus de ces clubs. On cite le chiffre d’un club pour la France mais sans plus de précisions. Le mouvement est sans doute parti d’Allemagne (cf. Historiy où des troupes américaines séjournaient.
Merci à Jean-Pierre pour cette vidéo, et même sans te connaître, je te souhaite un prompt rétablissement. Je connais mal les Shriners, juste par les infos de Jiri, et sur Wikipédia, où ma curiosité m’a poussé. Il n’existe pas d’équivalent en Europe? Certainement en raison de la spécificité de la Franc-Maçonnerie américaine. Ils font un travail admirable, dans un pays en déficit de couverture sanitaire.
Je ne boude pas mon plaisir d’envoyer également ce petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=a284IBqqDnA
Merci pour ta fraternité, cher Frère.