« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’aime bien les valeurs de la GLIF comme respect mutuel entre ses membres…l’authenticité des pratiques…mais comme partout il y a des maçons à part entière et des maçons entièrement à part…et à l’occasion l’émergence de roitelets…
Le marseillais de service nouvellement installé devrait comme le veut la démarche GLIF se ranger dans la lignée de ses prédécesseurs …bon mandat à lui.
« croyance en Dieu, sans exigence de dénomination ».
Il y a un certain paradoxe, dès lors que l’on parle de « Dieu » on le nomme et le dénomme, et c’est proprement un terme religieux.
On aurait dit « croyance en un dieu » c’eut été cohérent avec « sans exigence de dénomination ».
Et si tout simplement on exigeait que l’on postule aux interrogations métaphysiques « un principe transcendant, sans exigence de dénomination » ? Ne serait-ce pas maçonnique et, par définition, original vis à vis du religieux ?
Ceci mais à part, j’ai souvent visité la GLIF. Ses loges sont exigeantes, l’orthodoxie rituelle une réalité, notamment au RF.
C’est très, très appréciable.
Amitiés fraternelles au GM et à nos Frères.