« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Certains ouvrages d’Edimaf restent cependant à disposition dans certaines librairies. Dont apparemment l’ouvrage d’Ambelain sur le Symbolisme maçonnique des Outils qui peut être commandé en ligne à La Cale Sèche (www.cale-seche.com/product_info.php?ref=14&products_id=903846084&affiliate_banner_id=1).
Dommage qu’Edimaf soit mal en point… J’ai essayé de prendre contact pour demander une réédition de Robert Ambelain sur le Symbolisme…
Demande restée sous le silence…
Avant 2000 Humanisme édité par Edimaf voyait son abonnement inclus dans la cotisation au GODF, clientèle captive en quelque sorte.
Puis cet abonnement n’a plus été intégré à la cotisation dont le niveau a cependant était maintenu. Il s’agissait de fait d’une augmentation déguisée de la cotisation au GODF.
Beaucoup ne sont pas abonnés à ce trimestriel et les ennuis financiers d’Edimaf se sont aggravés.
Ca me fait doucement rigoler. Edimaf… ou pourquoi ne pas tirer 2000 exemplaires d’un bouquin quelconque alors que les ventes se monteront aux amis + l’atelier de l’auteur soit moins de 50 exemplaires… tant qu’on y est.
Ils ont quand même sorti de bonnes pièces 🙂
Si ma mémoire est bonne, l’Express avait fait exactement le même titre il y a 1 ans ou 2….