« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je ne comprends pas bien ! Il y aurait à Berlin une loge francophone du GODF, appelée « Les Trois Globes » ?
Dans la mesure où la loge « historique » berlinoise s’appelle « Zu den drei Weltkugeln » , devenue « Grande Loge » et à ce titre membre à part entière de la fédération/ Obédience des « Grandes Loges Unies d’Allemagne » (avec quatre autres), la confusion paraît inévitable ! (même si la traduction reste approximative, quoique traditionnelle).
Pourrait on en savoir plus ?
fake news: il ne s’agit pas, dans votre article, des « Trois Globes » qui est une Loge du GODF mais bien de l’obédience « Zu d’en Drei Weltkugeln », il ne fallait en aucun cas traduire. Prière de rectifier auprès de vos lecteurs, merci. Robert Selitrenny VM RL Loge Les Trois Globes O. de Berlin
Voilà qui est fait Robert, mais c’est peut-être au Frankfurter qu’il faudrait envoyer ton correctif. ?
Cher Géplu, je viens de lire l’article dans l’Allgemeine où le nom « Les Trois Globes » n’est jamais mentionné, seulement « Die Drei Weltkugeln » en spécifiant bien qu’il s’agit d’une obédience. Par conséquent l’erreur était d’avoir traduit « Zu den Drei Welkugeln » en français et de parler, dès lors, des « Trois Globes » qui est notre Respectable Atelier. Aussi, j’attend de votre part tout autre chose que ce commentaire bien gentil, certes, mais qui donne aux 200 actuels lecteurs une idée fausse de notre Respectable Loge car je ne laisserai aucun nuage planer sur mon Atelier à Berlin, veuillez en prendre dûment note.
Je vais donc donner la précision sous l’article. 🙂