Site GLEFU

Rififi à la Glefu, acte 2

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 27 août 2016
  • 5
    Luciole
    27 août 2016 à 10h40 / Répondre

    Curieuse cette manie française de créer sans arrêt de nouvelles Obédiences! Nous allons dépasser l’armée mexicaine.

  • 4
    ABIBALA
    27 août 2016 à 10h28 / Répondre

    Très difficile à suivre, mais combien de divisions pour faire autant de bruit médiatique? Ne serait-il pas mieux de laisser ces accouchements maçonniques se réaliser en toute discrétion?

  • 3
    JL T
    27 août 2016 à 10h07 / Répondre

    Ce fonctionnement de prise à témoin de geplu, des lecteurs de son blog, pour affirmer un pouvoir interne interne à GLEFU est pour le moins déconcertant, venant de celui qui a pour mission de « représenter GLEFU » (le président-GM de GLEFU) est navrant et dévastateur. La volonté d’avoir personnellement raison devrait s’effacer derrière la mission qui est confiée au président de représenter dignement GLEFU. Hélas, le mal est fait.
    Concernant « les fondateurs », il est pour le moins cocasse de lire le dit président contester une instance dont il clame avoir démissionné !
    dixit GS : « Le « conseil des fondateurs » dans mon esprit était analogue au « conseil des sages » pour une Loge,
    qui se réunit, à la demande du VM, pour l’aider dans la conduite de la Loge.[…]Je ne souhaite plus en faire partie

    • 6
      Crise en thème
      27 août 2016 à 14h34 / Répondre

      Parce ce que toi, tu ne prends jamais personne à témoin. Toi le blogueur aux millions de commentaires dévastateurs qui s’est fait virer de partout et dont l’ensemble des maçons français crie fout le camp. La lecture des blogs et les dépôts que tu y faisaient n’est plus ton passe temps favori ?
      J’oubliais, tu es bien trop occupé aujourd’hui à détruire ce qui t’as permis un temps d’exister.
      Hélas, le mal est fait dis-tu.
      Oui, le mal que tu as fait. Et tu as le culot de persister. c’est ignoble.
      La notion de fondateur, c’est toi qui l’a inventée pour te permettre de peser de ton influence sur GLEFU au mépris de ses principes.
      Je dis bravo au président actuel de ne pas vouloir en faire partie. C’est tout à son honneur.
      Mais pour toi c’est le déshonneur.
      Vivement que tu débarrasses à jamais le plancher de GLEFU.
      Crise en Thème

  • 2
    Crise en thème
    27 août 2016 à 9h58 / Répondre

    Puisque son nom apparaît, je ne le cacherais pas non plus.
    Sous la plume de Gérard Ribinik on sent bien l’influence de J. L. T.. Je ne doute pas un instant que ce soit ce dernier qui l’ait écrit.
    Depuis le début, J.L.T. est l’éminence grise de cette fronde qui n’a pas de nom tellement elle est dégueulasse.
    Cette fois ci, la terreur des blogs s’est attaqué à sa propre structure, la GLEFU, dont il avait, jusqu’au 2 juillet, quelques missions pour lesquelles il a été déchargé.
    Son ambition pour devenir calife à la place du calife n’a d’égale que sa mythomanie.
    En quoi JLT est il fondateur de GLEFU, lui, l’imposteur qui a menti sur la GLEF dont il était l’inventeur mais qui était un néant total né de l’esprit d’un personnage d’un égo sans pareil.
    S’affubler le titre de fondateur de GLEFU est également une imposture dans le sens ou cette appellation sert de support à des dizaines de publications adressées à tout va donnant des ordres aux Frères de GLEFU.
    Appeler « dissidents » les 8 administrateurs sur les 12 qui se sont réunis le 2 juillet afin de mettre un terme aux élucubrations de 4 énergumènes est frappé d’insolence et de désir de nuire.
    Des mensonges également :
    Il est facile de dire que « le groupe dissident » clame la nécessité d’allégeance des Loges. Des preuves, messieurs, des preuves.
    Dénigrement de GLEFU : La preuve messieurs, la preuve.
    L’Assemblée Générale a élu 12 administrateurs.
    Ce conseil d’administration a élu le Président et missionné certains d’entre eux.
    Pour cause de nuisance, ce même conseil d’administration, convoqué dans les règles, a déchargé certains (qui étaient absents volontairement) de la mission qui leur avait été confiée.
    c’est donc bien le CA qui a défait de qu’il avait fait, il en avait tous les droits, n’en déplaise à JLT qui clame haut et fort que c’est l’assemblée générale qui lui a donné les prérogatives dont il avait la charge.
    Ce même JLT avec l’assentiment des « fondateurs », de peur de perdre son joujou, a fait déposer par Gérard Ribinik, à son nom propre, le sigle GLEFU à l’INPI. IGNOBL et révélateur de la volonté d’une main mise sur l’obédience dans le même esprit de ce qui s’est passé ailleurs il n’y a pas très longtemps.
    Les fondateurs ont signé ce post en indiquant qu’ils avaient de soutien des Loges. Des noms messieurs, des noms, n’ayez pas peur, elles sont connues.
    Je pourrais écrire des pages et des pages du même tonneau sur le sujet, montrant à quel point ces messieurs n’ont rien de commun avec la maçonnerie. Ont-ils pensé à leur devenir maçonnique. Certes, ils en rendront compte un jour et ils seront mis au ban, non seulement à GLEFU mais également dans le paysage maçonnique français. Mais JLT n’en a cure, étant membre de la GLUE, son avenir maçonnique est peut-être outre manche.
    Pour terminer ce commentaire, mon Cher Géplu, je fait mien le dernier paragraphe de ta publication :
    <>.
    Crise en thème.

  • 1
    jean marie 63
    27 août 2016 à 3h44 / Répondre

    LOL

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous