« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour répondre à la question de Benjamin Ouedraogo, il y a un texte de P. Kessel dans la revue « Joaben » éditée par le Grand Chapitre Général du Grand Orient de France, qu’il devrait être possible de se procurer via Conform Édition. La référence est: P. Kessel, XIXème siècle: les nouveaux chantiers des francs-maçons, Joaben, n¤ 20, 2014.
Par ailleurs, courant 2016, la Loge organisatrice publiera un rapport d’activités de la commission traitant de la grande convergence / NBIC. Cela couvrira un travail de plus de 2 ans.
Serait-il possible d’avoir un compte-rendu après la tenue blanche
cordialement
Bonsoir Benjamin
Cela me semble possible.
C’est à voir avec les organisateurs.
La commission sera sollicitée.
Bien fraternellement
Bonjour Géplu. N’oublie pas le 2ème intervenant, notre F.: John qui connaît parfaitement son sujet , le transhumanisme.
Cette commission se réunit toujours et à de nombreux projets pour l’an prochain.
Tu as tout à fait raison Daniel, cette présentation est incomplète. Je rajoute l’introduction.