ancetre franc-macon

Retrouver votre ancêtre franc-maçon

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 21 novembre 2017
  • 3
    PIERRE MOLLIER
    22 novembre 2017 à 7h10 / Répondre

    Je me suis d’ailleurs demandé combien de membres le Grand Orient de France avait pu avoir depuis 1773 et jusqu’en 1940. A l’intuition ou à l’expérience, sans que cela n’ait rien de scientifique, comme première hypothèse, je dirais de l’ordre de 300.000. Cela fait effectivement une bonne ressource pour les généalogistes.

    • 4
      Chicon
      22 novembre 2017 à 9h05 / Répondre

      La généalogie est « prenante » car elle nous mène à une sorte d’immortalité. Nous sommes pris dans une « évolution » qui n’a ni commencement, ni fin

  • 2
    PIERRE MOLLIER
    22 novembre 2017 à 7h05 / Répondre

    Je trouve notre ami bien sévère. Comme beaucoup de bibliothèques d’institution historique, la bibliothèque du Grand Orient de France croule sous les demandes généalogiques. Ce petit livre fort bien fait aura au moins le mérite de les faire diminuer en fournissant des méthodes et des outils à nos généalogistes amateurs. Si les bibliothécaires et les archivistes redoutent un peu les hordes de généalogistes qui s’abattent sur eux depuis quelques années, il faut bien reconnaître que la généalogie est pour beaucoup d’entre eux une excellente porte d’accès à l’histoire.

  • 1
    357
    21 novembre 2017 à 7h41 / Répondre

    Un bon filon. On adapte des généralités sur la recherche généalogique. On y met la franc-maçonnerie au milieu et on fait un bouquin avec un titre bien accrocheur. Fera-t-il l’objet d’un voeu pour que le GO finance une traduction en allemand ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous