« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« Les fondateurs de la franc-maçonnerie moderne faisaient partie des penseurs les plus éclairés de leur temps. Plusieurs appartenaient à l’Académie Royale de Londres. Scientifiques et philosophes, ils évoluaient parallèlement au mouvement des Lumières en France. Ils avaient l’intuition, et sans doute aussi les moyens de comprendre l’esprit de leur époque et de le traduire en action. C’est à peu près comme si au XXe siècle la méthode initiatique aurait été repensée par leurs pairs Einstein, Bergson, Freud, Marie Curie, Ghandi et quelques autres… »
Ils ont créé un outil exceptionnel permettant d’accompagner l’évolution du monde vers une civilisation planétaire. Il est toujours opérationnel. Mais comment nous en servons-nous ?
L’AFRIQUE ENCHANTEE
Un monde en couleur
En recherche de bonheur
Dans la même galère
Nous sommes dans la même poussière
Notre communication
Est de la même représentation
Chanter, bouger, danser
Pour mieux avancer
Une voix dans la ronde
Qui fait avancer le monde
Issu de la même tribu humaine
Ta main toujours dans la mienne
Même dans la douleur
Protéger son cœur
Sous le même soleil quand ton cœur pleure, je pleure
Sous le même soleil quand ton cœur chante, je chante