« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cela fait 10 ans que j’hésite à poser ma candidature pour rejoindre les FM.
Ce qui me retient ce sont 2 cas de copinages dans mon entreprise que seul la fraternité peut expliquer (pour l’un des deux cas, les frères ne s’en cachaient même pas).
Croyiez moi il ne s’agissait pas du cas « à compétence égale on préfère … ». Pourquoi ne pas dénoncer ces pratiques ?
C’est vraiment dommage.
Et pourtant, ils ont des motifs de craindre le lobby pédérasto-maçonnique. Un frère par ailleurs gay me confiait il y a quelques mois : « on n’est jamais trop aidé ».
Denis Olivennes
lobbyiste pour le renforcement des droits d’auteur, directeur de l’hebdomadaire « Le Νouvel Οbservateur » était invité au cercle du Bilderberg du 14 au 17 mai. Faut-il y voir une relation ?
Les média imprimés ont le couteau financier à la gorge. Pour survivre ils sont à même à publier n’importe quoi, pourvu que cela se vende. La morale feutrée au ventre dodu est plus facile qu’en temps de pénurie.
Quand on lit ces articles on peut vraiment se poser la question de la véracité des infos produites dans ces hebdomadaires et autres et pas seulement sur la maçonnerie mais bien sur l’ensemble des rubriques.
Le vrai pouvoir n’est il pas entre leurs mains?
Ils deviennent vraiment ridicule… la Presse est elle à ce point en crise pour se rabaisser à ce niveau?
Nicolas Sarkozy n’est ni énarque, ni franc-maçon, ni gay, n’a pas de réseau de grandes écoles… et pourtant il pèse. Et, il est en campagne électorale pour les européennes.
Oui oui, ils accusent même les gays d’être un réseaux d’influence et de pouvoir qui s’entraident entre eux…
Et pendant ce temps là, le PDG du nouvel obs participait à la réunion de Bilderberg 2009… les lecteurs du nouvel obs sont vraiment le dindon de la farce.
La légende de l’illustration est amusante :
Francs-maçons : dans le Temple des droits humains, Paris 13e (AFP)