« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sans parler de ce qu’il y a à côté, comme profession secrète et archi secrète.
Cf. à ce propos le dernier numéro de l’excellente revue « Renaissance traditionnelle ».
Après la dernière station du RER, on continue à pied dans le tuneI, ce qui est impossible avec le RATP ( Rite ancien primitif et traditionnel)
Cela va être interessant car au niveau des objets symboliques et du rituel, le RER est une recomposition cohérente et homogène du Rite des Élus Cohens, du rite de la Stricte Observance, et du rite Suédois qui ne s’appelait pas suédois a l’époque.
C’est en fait le parcours, la quête, de JB Willermoz.
Mais il faut connaître les 4 grades pour avoir un panorama complet du rite.
@ARSENE
Bonjour,
En ECOSSE ! pourquoi cette manifestation serait en ECOSSE ?
Bonne journée
Ca se passe où?
si ce n’est pas en Ecosse, merci de rectifier.
Au Morrison à Gémenos, Arsène.