« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« La loi des hommes doit prévaloir sur la loi divine »
pour ce qui concerne la société humaine c’est une absolue nécessité, on constate aujourd’hui les dangers que représentent la résurgence du religieux.
En revanche, cette maxime NE DOIT PAS s’appliquer au domaine naturel.
Depuis la révolution industrielle du XIXè sc., c’est la loi des hommes qui s’applique à la Nature et nous sommes à deux doigt de subir un crak écologique.
Nous arriverons toujours à surmonter les craks économiques et sociaux, si graves soit-ils, nous n’avons aucune capacité à survivre à un crak écologique.
Le GODF en convient-il et que fait-il pour cette prise de conscience impérative ?
Je cite : « Si on devait résumer les enjeux consubstantiels à la laïcité, on pourrait le faire ainsi : humanisme, car la loi des hommes doit prévaloir sur la loi divine ; universalisme, c’est-à-dire garantie de mêmes droits pour tous, quelles que soient nos différences. Cet universalisme qui a toujours été combattu par l’extrême droite dans ses formes successives depuis le siècle des Lumières mais qui trouve désormais aussi des contempteurs dans certaines fractions de la gauche ou de l’extrême gauche. »
Euh!!!, manquerait pas l’Islam politique dans les ennemis de la Laïcité ???