« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour, qui est le prestataire de cette nouvelle restauration collective ?
Merci…
Dupont restauration depuis septembre 2019 c’est pas top.
Chers Tous. Le restaurant « L’Atelier » n’existe plus au 7e étage de la rue Cadet. En lieu et place, un repreneur a ouvert un nouveau restaurant le « R ». La formule (et la décoration) reste très proche, à la différence que le cuisinier provient du bistro Scaramouche (un bistrot qui se trouvait jusqu’à présent en face du GODF, rue Cadet. Le Scaramouche a fermé, remplacé par le « Petit Cadet »). Je trouve que la qualité s’en est trouvée améliorée.
L’appel d’offre laissait peu de place à la philosophie et ne pouvait laisser entrer qu’un prestataire de restauration industrielle qui devra limiter le nombre d’employés pour assurer sa rentabilité. la vérité c’est que tenir ce restaurant est ingérable avec des exigences industrielles.
Malheureusement, malgré une salle rénovée et plus chaleureuse, la déception était de taille hier midi : plus d’une heure et demi d’attente entre la commande et l’arrivée des entrées. La salade de frisée aux lardons arrive entièrement froide, les lardons de piètre qualité, tout comme l’entrée constituée de 3 morceaux de poireaux, durs comme du bois…. Encore 45 minutes d’attente pour le plat principal… Certains Frères et Soeurs ont attendu 2 heures et sont partis déjeuner ailleurs…. Après une discussion auprès du personnel, il s’avère que tant qu’à la cuisine, qu’au bar, qu’au service, ils sont en sous effectif. Conséquence, personnel débordé et parfois peu aimable. Dommage….
On partait de loin de toute façon. L’ancien devait fermer pour des raisons d’hygiène (c’était sale), mais surtout pour des raisons culinaires (c’était mauvais) et des raisons de personnel (ils étaient tous aussi aimable qu’une porte de prison) sans parler des raisons financières (la bouteille partagé mais facturée à chacun était assez courante ou l’addition divisée et arrondie à l’euro supérieur)
Provincial âgé , voilà bien 10 ans que je ne suis allé rue Cadet et que je n’ai déjeuné à
« L’Oie et le Grill »… de l’époque. Un peu fétichiste, j’en ai conservé la serviette-papier fort sympathique !
Mon commentaire est sans grand intérêt ! j’en ai bien conscience…
mais… souvenir…souvenir…
voila une bonne nouvelle