« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Adrien,
Je sais qu’il y a une Loge à Abidjan. Cherche et tu trouveras. Ce n’est pas grand’chose, mais nous sommes de tout coeur avec toi dans ta recherche. Bilou
C’est vrai que l’on pourrait rouvrir et limiter à 7 le nombre de participants et on peut même expliquer pourquoi !
Le musée rouvre mais les tenues demeurent suspendues jusqu’en septembre. C’est absurde.
Je suis énormément content de voir le Musée de la Franc-maçonnerie rouvrir. Je suis un profane amoureux de la franc-maçonnerie enquête d’un parrain Franc-maçon depuis 2017. Titulaire d’une maîtrise de droit privé je suis professeur de français (vacataire) dans un collège privé à Abidjan.
J’ai juste besoin d’une opportunité, de votre miséricorde.
Respect plein de déférence !
Adrien,
L’onglet « devenir franc-maçon » en haut du site le précise bien : « Hiram.be est un blog d’information. Il ne parraine aucun candidat et ne fournit aucune adresse de loge ou de franc-maçon. C’est de plus un blog européen, qui n’a aucun renseignements ni aucun contact avec la franc-maçonnerie africaine. Si en Europe la plupart des obédiences ont des sites internet qui permettent aux profanes de les trouver et questionner, il semble que cela ne soit pas le cas en Afrique. Je ne peux malheureusement rien pour toi…
Géplu.