« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Attention à ce genre de communiqué, sans signature, sans référence, sans contact. Tout le monde peut aujourd’hui, envoyer n’importe quoi sur les réseaux sans que personne ne vérifie. Je ne dis pas que c’est faux, je dis que c’est imprudent.
Ce communiqué n’est pas « sans signature ni référence », puisqu’il émane de et a été diffusé par toutes les obédiences signataires.
Hiram.be n’aurait pas la naïveté de publier une « fake-news » de cette taille. Je vérifie toujours mes sources mon cher cher Gérard L. 🙂
« Le communiqué signé des sept plus importantes… » J’en compte 9 cette fois-ci, alors que l’interobédienteille du 12 mai en comptait 8.
Le OITAR s’est joint aux signataires.
@ 4 – Brumaire : Et pourquoi donc ? application du droit du contrat et des mesures de précaution consécutives au virus.
Et dans les locaux qui n’appartiennent pas à une des obédiences citées, mais à une société , quelle qu’elle soit, il va falloir attendre encore son bon-vouloir…
Il y a surtout plusieurs chemins qui y mènent !
On commence par une « réflexion commune » puis chaque obédience décidera des modalités de sa mise en œuvre…
Et on prétend à l’universalisme …
Jean 14:2 : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. »
@ Mai 68 (1),
Voilà qui me paraît être l’universalisme qui n’en repousse pas pour autant les particularismes de chacun tandis qu’ils interagissent de raison. Peut-être qu’universalisme semble emprunter à l’uniformité dont le consentement général ne se serait seulement porté sur la date de reprise… laissant faculté aux règles propres et qu’ils en soient tous d’accord.