« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Dans un monde maçonnique NORMAL, les FM discutent entre eux sans gêne sur des sujets maçonniques.
Qu’y aurait-il donc d’exceptionnel à cette « rencontre » ? Rien de maçonnique puisque tel est le principe des FM, de travailler ensemble dans ce qu’on appelle des tenues maçonniques.
Il s’avère que la FM s’est pervertie au travers de groupes obédentiels qui « éparpillent ce qui était réuni » : les FM … formant un seul peuple répandu sur la surface de la terre, nous énoncent nos rituels.
En l’occurence la GLNF a chois de fabriquer (ou récupérer) un critère artificiel dit de « régularité » énonçant contre toutes les valeurs de la FM une différentiation entre des maçons dits « réguliers » et d’autres …
Immense hypocrisie : il y a peu, ces FM, que l’organisation profane « obédience » veut exclure des travaux maçonniques étaient considérés comme « non-maçons ». MAis l’incohérence est sans limite : ainsi ces FM que GLNF veut bien reconnaître comme tels … on ne maçonne pas avec !?!
On veut bien bavarder comme avec d’autres êtres humains mais pas plus !
Et tristement, côté GODF, qui était resté sain dans les principes … on accepte d’entrer dans ce jeu … Pire on se pare aussi d’un adjectif de dispersion maçonnique (libéral ? , adogmatique ?, etc.).
Drôle de spectacle !