Spirit en FM

Rencontres initiatiques « Spiritualité en franc-maçonnerie »

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 27 février 2024
  • 2
    Mu
    28 février 2024 à 18h38 / Répondre

    Merci !!

  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    27 février 2024 à 5h28 / Répondre

    « Premières Rencontres Initiatiques – Spiritualité en Franc-Maçonnerie », une grande et belle première !

    Organisées par le Grand Prieuré des Gaules (GPDG) et les Loges Nationales Françaises Unies (LNFU), et avec le parrainage de « Franc-Maçonnerie magazine » et « 450.fm, Journal de la FM sous tous ses angles », nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation cette journée, notre ami Géplu ayant mis, très aimablement et fraternellement, le programme.

    « Le Fil Rouge de notre époque : Un défi civilisationnel
    André Malraux a prédit : « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas. » En écho à cette vision, notre siècle s’annonce comme l’ère de l’esprit, un nouveau chapitre dans le développement spirituel de l’humanité.
    Cette transformation est plus qu’une simple possibilité, c’est une nécessité. Sans cet éveil spirituel, nous risquons de voir notre civilisation s’effondrer, car chaque société repose sur un socle de valeurs spirituelles.
    Nous voici à l’aube d’un moment crucial, réfléchissant sur notre parcours après deux siècles tumultueux et sanglants.
    Notre Démarche :
    Nous voulons réaffirmer la vocation spirituelle et initiatique de la Franc-Maçonnerie ;
    Notre approche se veut humble, marquant l’année zéro pour cet événement exceptionnel et qui sera suivi d’une série d’événements semblables organisés par un collectif à travers la France. »

    Une actualité et une activité que vous pouvez bien évidemment suivre sur le Facebook « Premières Rencontres Initiatiques – Spiritualité en Franc-Maçonnerie » https://www.facebook.com/profile.php?id=61556127720944
    Dont le bandeau représente un lever de Soleil qui, avec sa beauté et son universalité, marque le début d’un nouveau jour, symbolisant l’opportunité de recommencer, la renaissance, et le renouveau. C’est aussi le passage de la nuit au jour représentant la victoire de la lumière sur les ténèbres, souvent interprétée comme le triomphe du bien sur le mal, de la connaissance sur l’ignorance, ou de l’espoir sur le désespoir.

    L’emblématique librairie DETRAD, bien connue dans les cercles maçonniques et auprès des chercheurs d’ésotérisme, sera la librairie générale. Et de nombreux auteur(e)s seront en dédicace !

    Chacun aura relevé la remise, dès l’ouverture, du « Prix littéraire Jean-François Var ».
    Rappelons la belle personne qu’était notre très cher et bien-aimé frère Jean-François Var (OE). Archiprêtre du Patriarcat orthodoxe des Nations, ancien élève de l’École normale supérieure, directeur honoraire du Sénat, chevalier de la Légion d’honneur, chevalier de l’ordre national du Mérite, chapelain-doyen de l’ordre militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem et de Notre-Dame du Mont-Carmel, grand aumônier émérite du Grand prieuré des Gaules (GPDG), Jean-François Var a notamment écrit « La franc-maçonnerie à la lumière du verbe-Le Régime Écossais Rectifié » (Dervy, Tome 1, 2013), « La franc-maçonnerie à la lumière du verbe-Nouvelles études sur le Régime Écossais Rectifié » (Dervy, Tome 2, 2018) et « La franc-maçonnerie à la lumière du verbe-le Régime Écossais Rectifié et ses origines : Martines de Pasqually, Karl von Hund… » (Dervy, Tome 3, 2022).
    Inlassable chercheur en franc-maçonnerie, Jean-François Var joua un rôle crucial dans le décryptage et la diffusion des connaissances sur la franc-maçonnerie, rendant cette tradition accessible à un public plus large. Il a consacré plus de 80 articles et conférences à la maçonnerie chrétienne, en particulier rectifiée, ainsi qu’au martinisme.
    Nous vous y attednons aussi nombreux que des épis de blé…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous