« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Avant Lavoisier, l’on pensait que les substances inflammables l’étaient en raison de leur concentration en « phlogistique ». Et qu’était le phlogistique ? Je vous le donne en mille, un principe inflammable plus ou moins concentré dans les éléments…
Bruno Etienne, Maffesoli and Co… On croirait des médecins de Molière qui jacassent en se mordant la queue : « Le poumon, vous-dis-je, le poumon ! » A part plaquer un néologisme savant sur des notions triviales, quel principe explicatif apporte la création de mythème, doxème et ritème? Rien, du vent !
Et si on relisait Levi-Strauss? Le moment est-peut être opportun… et Bachelard? Le nouvel esprit scientifique, Philosophie du Non… Voilà qui suffit à guérir de la pénible thèse « sociologique » de Mme E. Tessier, ci-devant astrologue, dont le patron fut le complice de B. Etienne, M. Maffesoli. Décidément, le serpent se mord bel et bien la queue…
Aller je vais encore faire plus fort que ces donneurs de leçons :
Concernant la Bible il y a des lieux pour cela …
« Athée » (je préfère naturaliste) j’ai le plus grand respect des livres sacrés des autres.
Les détournements m’ont toujours agacé.