« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je confirme que Luc Delière existe bien. L’appartenance à une Loge du GOB évoquée m’a bien été confirmée.
Par contre, le schéma des drames causés par l’appartenance à la Franc-Maçonnerie est un classique des dénonciations de certains évangélistes. D’aucuns estimant d’ailleurs que les dommages s’étendent de génération en génération.
Si les anti-maçons se mettent à spammer maintenant…
Si cette histoire n’est pas un montage grossier, ce pauvre homme est bien à plaindre. Il semblerait qu’il vive au XXI° siècle l’antique aventure de Job … mais sans comprendre ce qui lui arrive.
J’avoue douter de l’authenticité de cette histoire, les malheurs du pauvre ex-maçon étant quand même particulièrement surprenants. Il cumule à peu près tout ce qui peut arriver de désastreux. Et puis, quelles orthographe déficiente ! Cela sent la falsification antimaçonnique primaire de groupuscules, motivés certes, mais guère cultivés !
Ce brave ancien maçon a au moins trouvé en espoir dans sa foi au Christ. Ce qui est dommage pour lui c’est qu’il n’a pas compris que cette foi n’était en aucun cas incompatible avec la démarche spirituelle d’un authentique initié. Son obsession du satanisme et son ignorance l’ont empêchés de comprendre le sens profond de l’ésotérisme.
Mais encore une fois je ne crois pas qu’un individu réel soit derrière tout cela. C’est plus probablement l’expression légendaire des peurs obsessionnelles de ceux que manipule la contre-initiation.