« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pierre Dac va être honoré le 1er mai par les maçonns de diverse obédiences dont celle qu’il fréquenta : la GLDF.
Résistant à sa façon à Radio Londres il fut aussi l’humouriste qui avec son compère Francis Blanche amusait les ados avec son feuilleton « Signé Furax ». Ses citations sont célèbres et notamment celles concernat Dieu et la religion. Je vous en propose quelques unes
« La formule évangélique, « En vérité je vous le dis », sert aux faux-jetons à transformer les vrais mensonges en fausses vérités. »
(Pierre Dac / 1893-1975 / Les pensées)
« A l’éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : « Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? » je réponds : « En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j’y retourne ». »
(Pierre Dac / 1893-1975 / Les Pensées / 1972)
« Athée récent échangerait bon Dieu vivant contre bon vieux divan. »
(Pierre Dac / 1893-1975 / L’Os à moelle)
« Le véritable et authentique athée est celui qui croit, fermement et dur comme fer, que Dieu lui-même ne croit pas en lui. »
(Pierre Dac / 1893-1975 / Les pensées)
« Si Dieu existe, qu’il le prouve, et s’il n’existe pas, qu’il ait le courage de l’avouer… »
(Pierre Dac / 1893-1975 / L’Os à moelle)
« Au début de la création, tout était sombre, il n’y avait rien. Alors Dieu créa la lumière. Il n’y avait toujours rien, mais on pouvait le voir… »
Je pense qu’il faudrait créer le RPDAA (Rite Pierre Dac Ancien Accepté) pour tous ceux qui croient que le GADLU n’existe pas mais que les maçons constituent son peuple élu