« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A quand un Monostatos blanc dans la « Flute enchantée » de Mozart ? (où il représente l’élément Terre).
Il faut arrêter avec cette « mode » de voir du racisme partout, en oubliant le contexte de l’époque. Il n’y a pas à avoir de repentance mais bien une réflexion sur les us et coutumes d’une époque. Autre exemple: quand certains bien pensants veulent bannir le père fouettard, le compagnon de St Nicolas, au prétexte qu’il est un « serviteur » noir, c’est oublier que son teint vient du fait qu’il passe par les cheminées pour apporter les cadeaux….
Il y a des problèmes de société bien plus graves, notamment avec l’islamisation rampante. Ouvrons les yeux !!
Bonjour
Pas de son racisme tel que nous l’entendons aujourd’hui mais d’une croyance dans la supériorité blanche et colonisatrice.
Nous ne pouvons pas éclairer ces textes de 1920 avec l’évolution de la pensée actuelle qui est à un rejet total de notre héritage.
Il faut l’expliquer sans le justifier…