« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
On parle souvent de langue de bois à propos de certains discours de nos politiques.
La langue de bois maçonnique n’est pas mal non plus.
Elle consiste à aménager des phrases autour de concepts fourre-tout à force d’être imprécis :
ici ces concepts sont « Ordre » avec majuscule, « traditionnel », « centre », « périphérie »
Une dissertation reliant ces concepts jetés sans précisions sur le papier ne peut qu’éblouir le lecteur pressé surtout si l’entité auteure du texte s’autoproclame « Haut Conseil » avec majuscules ……….. bien sûr !!!
La lumière ne peut luire sans prénombre…………….. a bon entendeur………………………
si le grand pieuré rectifié continuait à réjouir de son soutient inconditionnel de ses homologues partout dans le monde …
« il met en garde tous ses membres et tous les Frères du Régime contre toute forme de dispersion ou d’agitation, source de division et d’éloignement du Centre, et rappelle que c’est dans l’union en l’Ordre, image de l’union au Principe, que s’accomplit selon les voies du Rite la réintégration de la ressemblance perdue. »
On ne peut que saluer la véracité et l’opportunité!
si, leur inculture
Qu’est-ce qui distingue, aujourd’hui, ce Prieuré …..du GPDG….???
Rien .