serge-moati

« Mes questions sur la franc-maçonnerie » ce dimanche sur LCP

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 4 décembre 2016
Étiquettes : ,
  • 5
    De Morvan
    7 décembre 2016 à 20h38 / Répondre

    Deuxième commentaire plus explicatif. Quant on se sépare d’une association, fut-ce au bout de 14 ans ( ce qui est un temps suffisant d’investigation ), en l’occurrence la franc-maçonnerie ( où, en France, la diversité des Obèdiences, donc des Loges, ne manque pas ), c’est qu’on n’y a pas rencontré de satisfaction, ou qu’on n’y a forgé des griefs, ou nourri des inimitiés, ou rencontré des méthodes répréhensibles pour ne pas dire des actes délictueux, ou qu’elle n’est, tout simplement – et à l’usage – pas chaussure à son pied. Dans ces conditions, il est paradoxal et irrationnel, de venir s’en faire, à retardement, le chantre explicatif et laudatif ( tout en célant les motifs de la rupture ) étant mal placé pour jouer ce rôle !
    De Morvan

  • 4
    willermoz 59
    7 décembre 2016 à 18h04 / Répondre

    Impression contraire, loin des poncifs habituels, Serge Moati est une personnalité publique dont le propos sur la FM est toujours d’une grande sensibilité (passion des rituels, jeunesse lors de son engagement, filiation paternelle, déception par la suite, pas de langue de bois..) et je le trouve toujours très juste et jamais manichéen, quant à la prétention (de quoi ?) j’avoue que je ne vois pas… pas visionné le même film ..

  • 1
    De Morvan
    6 décembre 2016 à 20h40 / Répondre

    Documentaire extrêmement médiocre et superficiel, d’où il ressort que l’auteur, Serge Moatti, a eu lui-même un  » parcours  » maçonnique  » succinct sans jamais avoir dû exercer de grandes responsabilités dans sa L. , ce que confirme son départ de l’Ordre au bout de quelques années ni qu’il se soit doté d’un approfondissement étendu réellement spirituel et initiatique.
    Sa prétention et son manque d’humilité ne le retiennent pas de gloser sur un sujet qu’il ne possède que peu et n’e sèduira guère d’éventuels impétrants.
    De Morvan, 87 ans, 64 ans de Franc-Maçonnerie active. 6/11/16

    • 2
      Kreutsfeld Jacob
      7 décembre 2016 à 9h16 / Répondre

      @de morvan .
      sa fatuité a le don de m’énerver aussi. Mais il n’est pas tout seul a parler pour ne rien dire en repétant des banalités connues.

    • 3
      Bandit
      7 décembre 2016 à 13h23 / Répondre

      Joyeux anniversaire.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous