« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Télélivre est le nom précédent de la libraire TaPage, où se trouve une pièce accessible aux Maçons, et où, donc, « il ne pleut jamais », d’où son sur,nom de « Cale Sèche ». Il s’y trouve un riche assortiments d’ouvrages maçonniques, et de nombreux livres d’occasion…
Paul Lux
Merci, Géplu, pour cette gentille annonce. En fait, l’éditeur de cet ouvrage, qui en est à sa troisième édition, est la s.p.r.l. Télélivre, 83, Cours Saint-Michel à 1040 Bruxelles. Tél : 00 32 2 733 37 70 info@tapageweb.be
Une question en cette fin d’année commémorative du deux-centième anniversaire de la bataille dite « de Waterloo » : pourquoi le prince Léopold de Saxe-Cobourg Saalfeld, général dans l’armée russe du tsar Alexandre, n’a-t-il pas pris part avec ses cuirassiers et ses lanciers, à la bataille de Mont-Saint-Jean ? Nous aurions pu voir le futur premier roi des Belges croiser le fer avec le maréchal Ney… Il s’en fallut de peu !