Sami

Quelques grammes de laïcité… Sami et la liberté de croire ou de ne pas croire

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 8 avril 2017
  • 3
    Blazing Star
    9 avril 2017 à 12h08 / Répondre

    Pour Sami cathos et musulmans peuvent etre intégristes, ce qui est exact. Cependant les cathos ne tuent pas les musulmans en suivant un précepte religieux ce qui est le cas des musulmans et a repetition.

  • 2
    Chicon
    8 avril 2017 à 16h47 / Répondre

    Une petite erreur dans l’expose de Sami : les batiments religieux n’ont pas ete finances par l’Etat mais par les Congregations Religieuses qui etaient fort riches. Elles etaient contrôlees par les Chapitres de Chanoines, les banquiers de l’Eglise. Donc ce n’etait pas l’argent de l’Etat qui finançait les constructions d’églises et d’écoles avant la creation d’ecoles aconfessionnelles dites laïques qui elles furent financées par l’Etat.

  • 1
    AJ Lacot
    8 avril 2017 à 11h38 / Répondre

    Rappelons qu’en Islam, un être humain qui renie sa foi , est condamnable ! La liberté religieuse est interdite par la loi dans les pays suivants : Birmanie, Chine, Erythrée, Iran, Corée du nord, Mauritanie, Pakistan, Soudan, Turkménistan, Ouzbékistan, République Centrafrique, Egypte, Nigéria, Tadjikistan, Afghanistan, Cuba, Inde, Indonésie, Vietnam , Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis .
    Nous devons tous être des Chevalier de la Barre !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous