Fiammetta Venner

Quelques grammes de laïcité : Fiammetta Venner, d’Ikhwan Info

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 16 avril 2017
  • 7
    Désap.
    19 avril 2017 à 14h31 / Répondre

    Je me garderai bien de prendre la défense d’une certaine Gôche qui effectivement se voile la face aujourd’hui devant le communautarisme galopant et l’idéologie raciste, totalitaire, mortifère de l’Islam radical.
    .
    Néanmoins, il faut se souvenir de l’état d’esprit des Français de 1984 vis à vis des Arabes vivant en France ou des Français d’origine arabe : SOS Racisme et son message étaient alors parfaitement légitimes.
    Rappelons-nous également d’une magnifique initiative : la marches des Beurs, rappelez-vous de ce que réclamaient ces mômes : être considérés comme des Français à part entière, sans distinction aucune.
    .
    Est-ce qu’aujourd’hui une majorité de Français de souche européenne considèrent les Français d’origine arabe comme des Français à part entière, sans distinction aucune ?
    Je l’espère !
    Alors dites-le HAUT et FORT !!
    ça fera des mômes en moins embrigadés par les islamistes.
    .
    DITES A NOS MÔMES D’ORIGINE ARABE QUE VOUS LES AIMEZ, QUE VOUS LES CONSIDEREZ COMME DES FRANÇAIS, QU’ILS SONT NOS COMPATRIOTES A PART ENTIERE ET SANS DISTINCTION AUCUNE, QUE L’ON N’OUBLIERA JAMAIS QUE LEURS ARRIERES GRAND-PERES ET GRAND-PERES SONT VENUS SUR LE SOL DE FRANCE SE FAIRE TUER POUR LA FRANCE.
    .
    Distinguons-nous mes Frères, nous sommes des Maçons !
    Je vous embrasse

    • 8
      astronome64
      19 avril 2017 à 18h28 / Répondre

      Comme j’ai l’age, je me souviens aussi que SOS racisme est la créature de l’élysée (dixit Attali in Verbatim tome 2) quant à la marche des beurs elle fut ainsi surnommée par les médias qui trouvaient trop cool de parler verlan… la langue des citées… exaltation de toutes les sous cultures.
      Pour moi il n’y que des citoyens français rien de plus rien de moins. L’essentialisation des individus, la reduction à des « cultures » d’origine est néfaste. Et au lieu de gémir sur ceux qui tiennent les murs, font chier leurs soeurs et la société en général il aurait été préférable de mettre en avant toutes celles et ceux qui ont su s’émanciper , évoluer et réussir (je ne parle pas des footballeurs ras du front ou des comiques handicapés à Ferrari donneurs de leçons..) On a pas besoin de dire que l’on aime…on vit en république et elle donne à chacun les moyens de sa réussite.

  • 4
    Tazir
    17 avril 2017 à 11h46 / Répondre

    Mon cher Vincent,

    Reductio ad absurdum, ad hitlerum et consorts ne profitent pas à la noble cause dont il est sujet.

    Réduire la gauche à une caricature de ce qu’on lui reproche ne fait pas avancer la laïcité et encore moins la réflexion de ceux qui peuvent avoir un point de vue différent du notre. Aubry s’est expliqué maintes fois sur l’affaire de la piscine et les gens de l’extrême gauche délivrent leur vision de manière claire et précise : oui à des lois neutres, non à la stigmatisation d’une communautée donnée. Ainsi, en interdisant toute prière de rue on interdit aussi celle qui a eu lieu vendredi à l’ombre de la tour Eiffel et des croix.

    Du reste, si tu t’intéresses aux ethnies je t’invite à ne pas oublier les musulmans non arabes qui participent à la création de la tradition islamiste Française en important leur propres fantasmes et coutumes.

    Bien à toi …

    • 5
      LUCIOLE
      17 avril 2017 à 19h23 / Répondre

      Bravo à des propos mesurés et simples.Je propose de supprimer pour quelques années (au moins) le terme de « stigmatisation ».Chiche?

    • 6
      astronome64
      19 avril 2017 à 12h20 / Répondre

      La gogoche se réduit d’elle même à sa propre caricature… l’extréme gauche est clairement du coté des obscurantistes musulmans (voir Ensemble de clémentine autain et ses relations avec le ccif, l’uoif et ramadan..ou les frappadingues du NPA ou alliés du PIR) quant à Aubry..quand c’est flou, il y a un loup…Pour moi la stigmatisation c’était le port obligatoire de l’étoile jaune ! Maintenant le port des uniformes islamiques que l’on voit de plus en plus me gêne et ça c’est une stigmatisation à l’envers !..Quand je me promène, personne ne sait qu’elle est ma religion ou si je n’en ai pas !!.. et il n’y a pas de tradition islamiste en France..désolé… Bien à toi

  • 2
    Arsène
    16 avril 2017 à 15h16 / Répondre

    Que les islamo-gauchistes hurlent avec les loups, grand bien leur fasse.
    Viva Fiammetta ! Soutien itou contre l’islamo fascisme et la nécessité de ne pas mélanger l’immense majorité des croyants avec ces manipulateurs qui se cachent sous divers sigles.

  • 1
    astronome64
    16 avril 2017 à 12h19 / Répondre

    Soutien inconditionnel !!! mais je pense que cet article va intéresser hélas peu de monde…. la laicité reste malgré tout un sujet incompris. La gogoche sociètale va hurler à l’islamophobie….

    • 3
      Vincent Marche
      16 avril 2017 à 18h20 / Répondre

      La Gogoche sociétale fait, depuis 1984, le lit du Front National en s’étant converti au communautarisme de la démocratie anglo-saxonne. Merci donc à Julien Dray, à l’ineffable Harlem Désir, à SOS Racisme. Merci à Martine Aubry, la première maire à accorder des horaires spéciaux aux femmes voilées. Tout cela par un mélange de démagogie électoraliste, de pensée « bisounours », et d’une grande inculture politique.
      La Gogoche a oublié que sa source est REPUBLICAINE et LAIQUE. Rares sont ceux au PS qui s’en souviennent. Malek Boutih, Manuel Vals et quelques autres…. Quant à l’extrême gauche trotskarde versus NPA, elle a perdu tout repère idéologique et voit, dans un mélange de repentance post-coloniale et d’autocritique marxiste, les arabes musulmans comme les nouveaux « damnés de la terre », par nature. Le moins qu’on puisse dire c’est que la pensée des Lumières ne brille pas en ce début de siècle et que le chantier de la liberté et de l’émancipation est loin d’être achevé. Il régresse même. Et dire que pendant ce temps, dans les pays arabo-musulmans, de rares militants de la laïcité luttent…

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous