« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Une République qui soit réellement « res publica », cette « chose publique » admettant la diversité des communautés et la richesse que la différence ne manque jamais d’apporter!
Une République à la mesure de nos ambitions mais aussi à la mesure de nos moyens !
Une République qui ne singe pas l’Ancien Régime – une République dans laquelle un Président ne se comporterait pas en monarque au milieu des ors et des falbalas…mais même les anciennes républiques soit-disant « démocratiques » ont toutes sombré dans les excès de faste et de luxe – alors qu’on demande au peuple, aux enseignants, aux hospitaliers de se serrer la ceinture…
On peut rêver, non ?
Il faut , en effet, penser une République sachant s’ajuster à un esprit du temps où est en train de s’élaborer , avec la difficulté que l’on sait, un idéal communautaire.
Il y a urgence à penser à une république affective et remettre l’HUMANISME au centre du débat pour véritablement essayer de construire un monde meilleur.
FRATERNITE