« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A l’attention de Jean Michel Quillardet ,lors d’un de vos discours au cours duquel en temps que GM du GODF vous avez pu déclarer lors d’un périple en Israël … »…Israël terre de la séparation de l’Église et de l’État…. » Le silence devrait régner dans les colonnes. Référence « rencontres initiatiques ». à retrouver sur internet.
Vive la déclaration de bal de notre Soeur Besson !
Et oui par exemple au 275ème anniversaire de la maçonnerie française que j’ai eu l’honneur d’organiser en compagnie de 8 Obédiences : GLDF, GLFF, GLTSO, GLMU, GLMF, GLFMM, LNF et DH.
C’était en 2003. Les Grands Maitres de ces Obédiences se réunissaient une fois par mois sous une Présidence tournante.
Contrairement à ce qui est dit dans le communiqué des organisateurs cette réunion n’est pas inédite.
À de nombreuses reprises les dites obédiences se sont retrouvées pour des conférences publiques : pour mémoire notamment en 2005 à la mairie de Nancy ou 2006 à Perpignan à l’occasion d’une exposition sur l’histoire de la FM ou encore à Lille dans le cadre d’un salon du livre, etc, et avant cette période et après !
C’est la réalité.
Jean Michel Quillardet