« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« Le Vif » de cette semaine, dans le sommaire p.31: Franc-maçonnerie. Un docu tente l’impossible: faire parler les frères trois points ». et en p. 31: Francs-maçons « qu’ont-ils donc à cacher? » La RTBF a tenté l’impossible: filmer la franc-maçonnerie …les masques vont-ils tomber ?
N’ayant pas la télédistribution, je ne pourrai malheureusement (???) assister à cette émission.
Quand je lis le résumé ci-dessus, qui circule par ailleurs dans pas mal de Loges, j’ai le poil qui se hérisse : comme tu l’écris, Pilou, la façon de présenter les choses rappelle une époque que l’on pouvait espérer être révolue.
‘On voit leur ombre planer’ … ‘et leur main …’ etc.
Qui, à la RTBF, a pondu ces textes ?
Et cette image à nouveau: ‘Alors … les francs-maçons tirent-ils les ficelles ?’
Et je ne vais pas décortiquer le second paragraphe?
Dans quel discours l’équipe de Defossé tombe-t-elle ? Je vais donc y réfléchir plus posément.
J’espère surtout qu’ils ont interrogé les FF et les SS, nombreu(x)ses que nous comptons à la RTBF.
Je parie que l’on va nous vendre un DVD dans un ou deux mois.
Non mais sans plaisanter, que pensez-vous de la formulation du texte ci-dessus, avec ces ‘images, expressions’ que l’on croyait révolues … dans l’esprit de certains, en tout cas ?
Je serais curieux d’en parler en privé avec Jiri :o))