« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La déclaration par ces 3 obédiences est intéressante et appellerait bien des commentaires quant au boycott,ceci n’est pas l’objet de mon intervention.
Je ferai simplement remarquer aux obédiences signataires,dont la mienne,leur silence au moment des massacres de Gaza;suffit-il de baptiser les victimes du terme de Hamas pour que des centaines de femmes,d’enfants(et d’hommes)deviennent des objets bons à disparaître?
Je leur ferai également remarquer leur participation aujourd’hui,sous l’égide du ministère israélien tourisme,à la rencontre maçonnique inter-obédience à Jérusalem sur le thème » La FM face aux défis sociaux économiques et politiques », agrémentée d’une visite touristique à PETRA et au MONT SINAI .
Rien sur les massacres, l’indigence alimentaire organisé, l’occupation, les humiliations quotidiennes, les expropriations arbitraires, la construction d’un mur de séparation!?
Quand en auront-elles finies avec une vision à deux poids deux mesures?
Il est vrai que dans les temples du DH le triptyque liberté égalité fraternité est en train de passer aux oubliettes.