« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Tout à fait d’accord avec JMB
Ben à la GLNF ils font des prières maintenant
?
Le pays va à vau-l’eau… Histoire de pouvoir : que font les frères et soeurs avec altruisme/bienveillance? Le travail commence à midi et se termine à minuit ! et … au sein de l’Etat/Parlement vous pouvez communiquer ? Car vous ne pouvez pas ne pas communiquer ! Entente cordiale et per aspera ad Astra et/ou per adua ad Astra. Noûs et probité.
Vaste sujet ! Une brève réponse donnerait « :Eux le savent et les autres n’ont aucun titre à le demander ni à le savoir sauf à enrichir les gazettes. »
« Que font les Francs-Maçons en loge ? » Je ne vois pas l’intérêt de cette question. Ou les intervenants de Georges Troispoints resteront au niveau superficiel connu de tous et cela n’aura aucun intérêt ou ils rentreront plus dans le détail mais alors ce sera contraire à nos us et coutumes. La question ne pourrait-elle pas être transformée en « Que ne font pas les Francs-Maçons en loge » ce qui à mon avis pourrait bien mieux court-circuiter les idées fausses et les préjugés sur la Franc-Maçonnerie … tout en laissant sa part de mystère et de découverte aux cérémonies selon les rites et les obédiences.