« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Félicitations pour votre merveilleux travail
Votre site est des plus agréables à visiter
Passe une très bonne semaine.
Tous les sites de LL maçonniques avec le bouton : CONTACT
ils servent à quoi ???
En quoi une annonce dans le journal local est-il différent ?
La FM est si secrète qu’il est juste impossible de rencontrer un « vrai » parrain
Quitte à passer pour un rabat joie, ce type de recrutement est le meilleur moyen de faire rejoindre notre Ordre par des profanes ayant une idée tronquée ou fausse de la maçonnerie (certains notamment croivent que nous pratiquons la magie, pas forcément noire) ou des intérêts plus matérialistes.
De plus, c’est la meilleure méthode pour se faire infiltrer par l’opus déi, les scientos et autres. Le tout, tout au moins en France, dans un contexte délétère qui nous est défavorable.
Personnellement, je suis plutôt opposant à ce type de démarche et déja méfiant vis à vis des profanes n’ayant pas de parrain (quoique qu’avec le temps, on peut se faire une idée souvent positive il est vrai).