Quand 3 Obédiences maçonniques françaises prennent position sur l’expulsion de 9 Afghans

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 19 décembre 2009
Étiquettes : , , , , ,
  • 9
    Jiri Pragman
    24 décembre 2009 à 11h18 / Répondre

    @Franck (commentaire 6)

    Jusqu’à présent, j’ai toujours laissé chacun s’exprimer dans les commentaires sauf en ce qui concernait les commentaires qui contrevenaient aux lois belges et françaises (racisme, antisémitisme, xénophobie, diffamation, calomnie, non respect du droit d’auteur,…). Autre exception : tout commentateur qui se transforme en troll finit par être blacklisté.

    Des antimaçons, qu’il s’agisse de personnes à titre individuel, de représentants de partis ou mouvements politiques, d’églises diverses, se sont donc déjà exprimées (ce qui dans certains cas nous permet d’évaluer la hauteur de la haine antimaçonnique). Ils ne sont donc « modérés » que dans les cas évoqués plus haut.

    Le commentaire 5 émane effectivement d’un groupe d’extreme-droite aussi antimaçon qu’antimusulman. Il est intéressant de voir les liens qui se tissent entre ces groupes.

  • 8
    lihin
    23 décembre 2009 à 19h40 / Répondre

    Encore un «complot»?

    Cette fois de tous les intéressés économiques et idéologiques (grand capital, secteur immobilier, religions dogmatiques de tout bord, etc.) contre ceux qui voient en face la seule «question sociale» et osent en parler ?

    Laquelle ?

    De la pullulation (croissance géométrique) de la pandémie humaine !

  • 7
    Flupke
    23 décembre 2009 à 18h32 / Répondre

    Je croyais que l’église catholique était universelle.

    Je ne comprends pas très bien l’orientation de ce site (http://champagnechretiente.fatcow.com/)
    L’église catholique a pour chef spirituel un allemand et comme référence le Jésus un juif, un bon catholique se doit d’aimer les étrangers.

  • 6
    Franck
    23 décembre 2009 à 18h26 / Répondre

    A propos du commentaire 5 :

    Jiri, ne peux-tu pas bloquer à la source une si pénible schizolalie ?

    Amitiés

  • 5
    Champagne.et.chretiente
    23 décembre 2009 à 9h18 / Répondre

    Toujours l’idéologie contre le réel; la nation selon les lumières qui rassemble ceux qui partagent les mêmes valeurs (mais alors on arrive vite au monde uni gouverné par la FM et le grand capital ), mais pas celle que constitue la filiation; la patrie, héritage choisi dans la lignée des idées désincarnées des lumières, contre celui qui nous est effectivement transmis et qui a plusieurs millénaires; l’ouverture à toute la misère du monde, et ici qui combattrait, selon un des commentaires, tout en venant en France….Cela rappelle effectivement les hommes politiques qui après avoir désarmé la France, après avoir envoyé des armes aux rouges tortionnaires d’Espagne, se sont sauvés après avoir passé le » bébé » au Maréchal Pétain qui a fait ce qu’il a pu, sauvant au moins l’armée d’Afrique qui allait participer à la Libération.
    Mais il est vrai que pour la FM plus il y aura d’étrangers, si possible le plus éloignés de toute civilisation chrétienne en France, et moins on aura d’identité Française. On n’aura dès lors plus de raison de souhaiter une Europe avec les Turcs, et pourquoi pas aussi Israël et le Maroc, et après-demain un village monde.

  • 4
    EMEREK
    19 décembre 2009 à 21h50 / Répondre

    Tiens….. d’habitude la GLFF est également signataire de ce genre de communiqués de presse……….????

  • 3
    nidieunimaitre
    19 décembre 2009 à 13h22 / Répondre

    Jean-Yves, cela n’a rien à voir.
    il s’agit ici de personnes qui sont régulièrement sur le sol français en tant que demandeur d’asile (voir la loi dans le communiqué du GODF)
    === . je répète : en règle. ===

    Et en France il est devenu courageux de dire quand l’état ne respecte pas la loi de la République.

    pour avoir participé à des actions de terrain pour le logement de demandeurs d’asile, je peux confirmer la véritable guerre que mène l’état à ces pauvres gens. Or, les demandeurs d’asile sont les bienvenus en France. un ministre de la Répbublique Française a déclaré cette semaine : « je préfère les afghans qui luttent dans leur pays à ceux qui le fuient ». On sait de quel côté il aurait été dans la France de 1940.

    vive la République.

  • 2
    Jean-Yves
    19 décembre 2009 à 12h09 / Répondre

    Que nos chers bien-pensants français se posent la question pourquoi TOUS les pays démocratiques du monde et TOUS les gouvernements socialistes du monde, même maintenant les Espagnoles, refusent l’immigration clandestine, et ont des lois sur les explusions encore bien plus sévères que les nôtres ? Ne devrait-il y avoir que le France pour soutenir et encourager les réseaux mafieux de transferts de population ?

  • 1
    nidieunimaitre
    19 décembre 2009 à 9h06 / Répondre

    enfin une prise de position un tout petit peu courageuse !
    il était temps !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous