« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Attention partager n’est pas accepter mais tolérer ?
Et tolérer n’est pas accepter n’importe quoi, ou alors c’est du laxisme. Au nom de la « tolérance » et du « pas de vagues », on court à de sérieuses dérives.
La tolérance doit porter sur les humains dans toute leur diversité. Tout homme/femme doit être accepté(e) tel quel(le), la différence est indispensable et inspirante.
Cela n’implique pas la tolérance (l’acceptation) de n’importe quel acte commis. L’humain est dans chacun de ses actes mais ne se limite pas à un seul d’entre eux.
Rappelons qu’en juin 2014, la Grande Loge de France décide de donner à son Grand Temple de la rue Puteaux – qui tient son nom de Louis Puteaux (1780-1864), promoteur parisien, un des fondateurs du village des Batignolles – le nom du journaliste, homme politique et résistant Pierre Brossolette (1903-1944), initié à la Grande loge de France en 1927 au sein de la RL « Émile Zola », à laquelle il restera fidèle jusqu’à son sacrifice suprême en mars 1944. Pour mémoire, il s’affilie, le 10 janvier 1937, à la Loge « L’Aurore Sociale », à l’Orient de Troyes au GODF.
Une cérémonie d’hommage du mercredi 25 juin 2014 en l’Hôtel de la GLDF, avec la participation de Mona Ozouf, d’Alexandre Adler et de nombreuses personnalités, est à revivre, si tel est votre désir, sur https://vimeo.com/109457004