« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Revenons, en quelques lignes, sur la personnalité de Michel Claise.
Ancien juge belge, il est impliqué dans l’enquête de Qatargate, est au cœur de l’actualité en raison de ses ambitions politiques et des controverses récentes. Michel Claise, qui s’est récusé de l’enquête en juin 2023 suite à des allégations de conflit d’intérêts, se présente désormais comme candidat aux élections fédérales belges prévues pour juin 2024. Il représentera le parti DéFI, un parti centriste francophone, et occupe la troisième place sur leur liste de candidat.
La récusation de Michel Claise de l’enquête sur Qatargate est survenue après des révélations selon lesquelles son fils était en affaires avec le fils de Maria Arena, une députée européenne impliquée dans le scandale. Bien qu’il ait quitté l’enquête « par précaution », Michel Claise est resté vocal sur le sujet, prédisant que « la vérité éclatera un jour » concernant les allégations de corruption qui ont secoué le Parlement européen.
Dans son nouveau rôle politique, Michel Claise vise à aborder les problèmes de la criminalité financière et de la corruption, soulignant la nécessité de mesures plus strictes pour combattre le crime organisé et plaidant pour la création de nouvelles agences anti-corruption en Belgique. Sa campagne comprend un « plan Marshall » en cent points pour lutter contre la criminalité financière, proposant la création d’un Secrétariat d’État à la lutte contre la criminalité financière et d’un parquet national financier.
La transition de Michel Claise de la magistrature à la politique met en lumière son engagement durable à lutter contre la corruption et sa conviction de la nécessité de changements systémiques pour renforcer les cadres juridiques et politiques de la Belgique.