« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ne dit-on pas que pour être maçon , au delà du port de ce tablier que nous avons en commun,il faut avant tout « que mes Frères me reconnaissent comme tel! » ?
Que Mr Koch nourrisse un certain complexe par rapport à la franc-maçonnerie est une affaire , et si son besoin de reconnaissance le conduit à s’affubler du ridicule titre de « maçon sans tablier » (???), grand bien lui fasse….
Évitons de lui donner en pâture nos humeurs même visqueuses, et sachons qui nous « reconnaissons comme tel »!
Ce Bacille quand sera-t-il éradiqué ? la seule chose qui soit certaine c’est que ce sont les FF EUX MÊMES QUI ALIMENTENT ces « Rumeurs » alors de grace sanctionnons par l’exclusion ceux qui ne respectent même pas leurs propres règles tant il est vrai que ce mec a passé son temps à nous enfumer avec son désir de revenir sur le devant de la scène étonnez vous que les marronniers soient courus courus en été !!! Les journalistes ne sont pas des bêtes de d’intelligence aussi naïfs que les commentateurs sportifs ils vont á la meilleure table et au plus rapide c’est normal ils privilégient le plus simple et ce qui leur semble faire le »buzz » pour vendre leur camelote à defaut de commercialiser les REM de triste apparence ils vont au plus rapide et recyclent les « informations » (quel mot vulgaire) distillées par les uns ou les autres dont celui dont il s’agit que les autres, n’ont certainement jamais sanctionné ( pour moins que cela combien se sont vus trainés devant la justice maçonnique!! La Fontaine n’a pas gagné une ride avec « ses animaux malades de la peste » et est toujours dans le vrai et pourtant il n’était pas maçon (a l’époque c’eut été surprenant les Obédiences s’honoreront le jour où elles sauront, voudront(?) séparer le bon grain de l’ivraie). Etonnons nous après cela du manque d’imagination des FF et des SS on ne peut chercher à promouvoir sa propre image et réfléchir sur l’avenir général de nos confréries et on ninsan parvenir à un problématique mélange des genres n’attaquons plus le bacille car il se developpe sur un terreau favorable alimenté par creux là même qui crient haro sur le baudet (toujours les animaux malades de la peste!!!!!)
Et oui, encore une Kochonnerie.
Que ne ferait-il pas ce Koch-on pour faire de l’audience !?!
« Franc-Maçon sans tablier » ? On n’est digne de la qualité de F:.M:. que lorsqu’on s’astreint à porter ce Tablier et engager son temps en Loge autant que l’on peut .
Il est , hélas!, un trop grand nombre de Tabliers sans franc-maçon…
Pierre d’ALMAS
Excellent !
Merci mon TCF de rappeler les obligations élémentaires pour prétendre à la QUALITÉ de Maçon.
Le trou du c… Koch en est très très très loin, qu’il se le dise ce plouc.
C’est bien triste de voir l’importance donnée à de telles informations banales et sans saveur.
J’ajoute que notre frère P.G. va certainement aux toilettes chaque matin entre 6h et 6h15 et que cette information KOCHTIENNE devrait certainement figurer dans son prochain article sur la franc maçonnerie.
Vive la presse objective et informative!
A que c’est bon de voir le Koch rabillé de cette façon, il n’a que ce qu’il mérite.