« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Les Profanes pourraient elles etre invitées à la prochaine Covent de la GLFF? je suis candidate. Merci
@ niveau
bien moins loin, dans les annees soixante c etait encore comme ca pour ce qui est de la repartition des enseignements dit »travaux manuels » dans notre Ecole Laique et publique…
quant a la confection de la robe de nos Soeurs de la GLFF , c est ce qu il m a ete dit par plusieurs d ‘entre elles
je n ai pas d opinion personnelle sur la question…
A isis:
et les freres confectionner eux-memes leur compas et équerre?
La couture pour les filles et la menuiserie pour les garçons, tu veux nous renvoyer à l’époque du Maréchal Pétain?
il me semblait que nos Soeurs devaient la confectionner elles meme , cette robe ?
A Jiri
Je ne voulais pas souligner le fait que l’on vende ces robes, mais bien qu’en fasse une réduction à l’occasion d’un convent.
Je note au passage que ces boutiques maçonniques sont sises prets des sièges parisiens du GO et de la GL…mais pas de la GLFF…
Un marché trop limité ?
Fox
S’il y a une offre, c’est qu’elle répond à une demande, non ? Ces boutiques maçonniques n’ont pas créé artificiellement un besoin, à ma connaissance.
🙂 ….. new version des « marchands du Temple » ….. 🙂
Qui a parlé des marchands du Temple ? 🙂