« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Pour compléter votre bibliothèque sur le sujet, achetez sans tarder « La nuit du bûcher » de Sandor Marai paru au Livre de Poche dans la collection Biblio n°34481. Un roman certes, mais c’est sur le sujet et très bien écrit.
Pour « aller plus loin » :
« Pourquoi nous ne pouvons pas être chrétiens, (et encore moins catholiques) » par Piergiorgio ODIFREDDI, aux éditions « La boîte à Pandore » (2013).
Le 17 février 1600, sur le CAMPO DEI FIORI,se vit entouré de flammes… GIORDANO BRUNO …Peut-être éprouva t-il fugitivement la nostalgie de NOLA, paradis de son enfance où « l’air sentait la résine de pin chaud, l’orange d’immortalité de l’Arabie heureuse et du jardin des Hespérides » et il rejoignit en pensée, MORGANA, sa BEATRICE à lui à laquelle il écrivait: « Le temps ôte et donne tout, toutes choses se transforment, rien ne s’anéantit: seul l’UN ne peut changer, seul l’UN est éternel et peut persévérer, éternellement UN, semblable et même…Jouissez donc et, si vous pouvez, soyez saine: aimez qui vous aime »
Le 17 février 2000, Jacques ATTALI écrit un long et magnifique réquisitoire dans le journal « LA MONDE » » Réhabiliter GIORDANO BRUNO »
A ce jour le VATICAN ne l’a jamais réhabilité ! …Par contre, le 29 juin 1930, le cardinal BELLARMIN, l’un des juges du NOLAIN fut canonisé…!
J’ai beaucoup étudié et travaillé sur la vie et l’ oeuvre de GIORDANO BRUNO…
Merci pour cette Planche théatrale…
bonjour MANON
disposerais-tu d’une copie de l’article d’ATTALI? dans l’affirmative pourrais-tu m’en adresser copie ? ET bien tu es la bienvenue à la planche que nous présenterons à LIEGE
merci d’avance pour ta réponse bien fraternellement
francis (willems.francis@hotmail.be)
Je viens de te l’envoyer.
Bien fraternellement,
MANON
Bonjour Willems,
je serai aussi intéressé par cet article.
Merci de faire suivre.
Fraternellement