« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Merci Géplu, et bon courage, mais nous restons fidèles!
2-Hugo, c’est comme si tu parlais une langue qui me serait très étrangère😫je n’ai rien, mais rien compris🤣
Toujours fidèle.
Lorsque les techniciens t’ont dit que « les DNS se propagent », ils faisaient référence au processus de mise à jour et de propagation des enregistrements DNS à travers Internet.
Les DNS (Domain Name System) sont essentiellement un système de noms de domaine qui permet de traduire les noms de domaine, tels que « hiram.be », en adresses IP, qui sont les véritables identifiants numériques des serveurs. Lorsque tu as changé le site de serveur pour résoudre les problèmes d’accessibilité, cela a impliqué de mettre à jour les enregistrements DNS pour associer le nom de domaine « hiram.be » à la nouvelle adresse IP du nouveau serveur.
La propagation des DNS se produit lorsque les serveurs DNS du réseau Internet mettent à jour leurs informations avec les nouveaux enregistrements DNS.
Merci pour ton travail Géplu 🙂
Bon courage
BBB