« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Dans ce cas, un grand merci à Jean-Michel Gelin, rédacteur en chef de « JOABEN », la revue du Grand Chapitre Général du Grand Orient de France, Rite Français 1728-1786.
Sous sa direction, la revue traite des thèmes profonds et contemporains liés à l’art royal.
Le dernier numéro, intitulé « L’humain, l’inhumain, l’humanité », explore les frontières de l’humanisme, les dérives de l’inhumanité, et la quête de l’humanité idéale.
Sous sa direction, cette emblématique revue apporte une perspective éclairée et une rigueur intellectuelle, guidant les lecteurs à travers des réflexions sur l’histoire, la symbolique, et l’éthique maçonniques.
De très belles plumes y contribuent, il suffit, pour cela, de lire, page 9, la liste des personnalités qualifiées.
Oui cher Yonnel, numéro historique de Joaben, qui contribue à organiser la résistance à la Barbarie ! Œuvrons ! Charles Coutel.